Petite chronique des retraites d'un Petit « é » qui voulait grandir...
Une balade chronologique dont les méandres font résonner chaque instant : retours vers le passé, réflexions existentielles, blessures et joie de vivre...
Aspirer à une pause... Prendre du recul... Lâcher prise... Lâcher le "lâcher prise"... S'abandonner... Porter un regard différent et sincère sur l'existence... Toutes choses s'imposant parfois à nous comme autant de déclinaisons d'un même besoin, pouvant mener vers une retraite spirituelle, choix d'un lieu et de conditions aussi sommaires que privilégiées. L'auteur nous propose de l'y suivre dans un récit simple et authentique autour d'une balade chronologique dont les méandres font résonner chaque instant : retours vers le passé, réflexions existentielles, blessures et joie de vivre... Déposant mots et photographies au gré des émotions, pensées, réflexions, sensations.
Ce livre se veut le reflet miroir d'instants de vie, loin d'une description limitée de l'existence en ces lieux, une exploration.
Eric BENOIT est né en dans le pays-haut Lorrain en 1963. Fils de la sidérurgie, il pérégrine dans un milieu social riche et modeste. Il s'éveille ainsi au monde. Au fil d'une curiosité de chaque instant, d'une vie douce, douloureuse aussi, sa recherche du sens le mène de l'Amour à l'Univers et de l'Univers à toute forme d'expression. Photographies, mots et sculptures sont les reflets d'une avidité de la Vie autant que de curiosité introspective. Une respiration, une thérapie, une quête permanente.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.