Ce cinquième livre fait suite aux quatre précédents de la collection, qui vous ont déjà fait découvrir les Amérindiens, les peuples Celtes-Gaulois, les Allobroges, la mythologie Celtique; dans le Continent Africain : les Sociétés de masques (Gélédé, Ifé...), le peuple Pygmée, la cosmogonie des Dogons, les Derviches-Tourneurs... ainsi que l'Alchimie, le héros Gilgamesh...
Ce livre 5 dirigera un regard particulier sur l'Italie : Etrurie, Ligurie... Syracuse et les Miroirs ardents... Venise... Cependant, notre intérêt s'est porté principalement sur la Mésopotamie et ses richesses tant artistiques que culturelles : les cultures de Samara entr'autres... les potiers du mystérieux pays d'Aratta et leurs trésors retrouvés, Emerkar et le Seigneur d'Aratta... Uruk la merveille ainsi que les Manuscrits de la Mer Morte, Qumram découverts ! Des heures de lecture passionnantes qui vous réjouiront ...!
Je suis née en région parisienne et rien ne me prédestinait à écrire cette collection. C'est vrai, les peuples d'ailleurs m'ont toujours interpellée, inévitable dans notre univers cosmopolite, mais très vite je me suis aperçue que c'est la période enfouie, antérieure à notre ère qui m'intriguait, me passionnait, car c'est une passion qui m'a pris 25 ans au minimum de vie en recherches.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.