Dans un paisible village du Japon, la petite Toko est intriguée par un vieil homme mystérieux, à l'air misérable. Elle voudrait l'aider. Elle ne sait pas encore que sa générosité l'amènera à partager avec cet homme un étonnant secret, qui va la porter durant toute sa vie.
Une petite fille au coeur généreux, un oiseau ensorcelé, une boîte étonnante, une vie qui s'écoule avec ses joies et ses peines : autant d'ingrédients qui font la magie de cet album traduit du japonais, empreint de poésie et de délicatesse.
Tomoko Ogawa-Tomita est une autrice japonaise, qui a passé de nombreuses années au Brésil. "Poppina" est son premier album pour la jeunesse.
Cristina Keiko Tomita
Cristina Keiko Tomita est née au Brésil de parents japonais. Après des études de beaux-arts et d'anthropologie culturelle aux Etats-Unis, elle déménage en Finlande, où elle se marie et a deux garçons. Elle y travaille comme artiste plasticienne pendant douze ans, avant de partir au Japon et d'intégrer la production de programmes pour la télévision japonaise. Installée depuis une vingtaine d'années en France, à Annecy, elle se partage désormais entre la terre (céramique), le spirituel (bijoux symboliques) et son âme d'enfant, illustrant des albums pour la jeunesse. "Poppina" est son troisième album, après "A la découverte du monde. Les Voyages extraordinaires contés par Jules Verne" (Verte Plume Editions) et "La fleur de patience" (Editions de l'Alisier blanc).
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.