Ce livre est l’histoire d’un trentenaire hétéro, très abîmé, voire mortifié suite à une histoire d’amour XXL déchue.
Au coeur de cette période de spleen, son destin va lui proposer de défier tour à tour, deux chroniques plutôt singulières. Si insolites et si puissantes d’ailleurs que celles-ci vont lui redonner bizarrement l’envie de croire de nouveau en son étoile.
Tout ne va pas se passer ensuite exactement comme dans un roman à l’eau de rose. Toutefois, c'est bien l’Amour qui va au final le faire renaitre de ses cendres.
De nouveau homme parmi les hommes, cela va lui permettre ainsi de tout affronter, même le pire... de tout reconstruire, en plus beau... mais surtout, de retrouver la joie de vivre. Au point même d’en conclure dans une exaltation extrême que, tout bien considéré, la vie est belle…
(Voir les critiques de ce livre sur la page Facebook : Post Mortem de Sid Bram)
Plutôt sympa mais pas trop ; en léger surpoids ; n’est plus dans un âge où on communique sur son âge ; très peu sensible aux chatouilles ; sensible en revanche à l’amitié et à l’amour ; pas policé ; très policier ; acteur et spectateur de son brun de folie ; tellement conscient que s’en est parfois inconscient.
(Mais rassurez-vous, le plus souvent, les lecteurs de ce livre prétendent aussi que Sid est drôle.)
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.