Autrefois, il était difficile de proclamer l’évangile du temps de Timothée. Ceux qui bravaient l’interdiction des autorités romaines étaient réellement appelés par le Christ Jésus. Dans ce lot de chrétiens, apparaît un jeune homme du nom de Timothée. Issu d’un mariage mixte : père grec et mère juive, il connaitra les Ecritures dès son enfance. Une fois à l’âge adulte, il prit la voie de servir le Seigneur au côté de l’apôtre Paul.
Parmi tous les compagnons de l’apôtre Paul, seul Timothée s’est présenté comme étant le plus fidèle de tous, ce qui lui donna le privilège de devenir un fils dans la foi pour Paul. Trois facteurs importants l’ont permis de connaitre une forte progression durant sa formation au service de Dieu: une bonne conduite, meilleure gestion du don spirituel et un bon témoignage de son église.
Il prit à cœur toutes les recommandations que lui fit Paul: courir la course chrétienne et avoir une véritable communion avec Dieu dans prière afin que son service soit efficace. Il s’efforça également de garder un cœur pur et bonne conscience devant Dieu et devant les hommes.
Timothée est un modèle marquant de l’humilité dans la vie chrétienne. C’est l’image de ce serviteur de Dieu qui est prêt à affronter les faux prophètes pour démontrer la vérité , tout en prêchant la parole de Dieu avec un sentiment d’urgence, en saisissant toutes les occasions, favorables ou non.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.