L'agriculture écologique, dite durable, est un système cultural basé sur l'assolement, « la rotation des cultures » qui apporte aux sols les soins dont les bienfaits sont vite là et dont les générations futures bénéficieront : sols enrichis, rendements accrus mais surtout la qualité de plantes saines, aux goûts retrouvés.
Moins d'engrais, écosystèmes et nappes phréatiques préservés. Seuls interviennent les micro-organismes et vers de terre, ces « laboureurs de la terre » ; les vers de terre actifs qui favorisent autant la circulation de l'air et de l'eau que la vie bactérienne, développant la fertilité du sol. Ils allègent le travail des agriculteurs qui savent profiter de la précieuse activité de nos petits aides ...
L'auteur, Jacqueline Launay Originaire de la région parisienne, vit depuis 35 ans en Rhône-Alpes. Des périodes d'inactivité lui ont permis de reprendre l'écriture. Pour Jacqueline Launay, ancienne élève de l'Institut des Sciences Sociales et du Travail, à Paris, ce qui est important, c'est le monde du travail ouvrier ou paysan : améliorer ce qui peut être amélioré et retrouver l'espoir d'une terre bonne, d'une productivité culturale indispensable à tous. L'Agriculture écologique, dite durable, pour une nappe phréatique et une alimentation saines pour tous.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.