Skip to the end of the images gallery Nav bascule
Skip to the beginning of the images gallery Nav bascule
Propaganda
L'art de manipuler les esprits
ABP Éditions (Ed.)ePUB
232,3 KB
DRM : filigrane
ISBN : 9781628617795
Éditeur : Abp Publishing. Ltd
Date de parution : 16.07.2024
Langue : français
Disponible en :
5,99 €
TVA incluse
Téléchargement disponible dès maintenant
Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus
Votre propre livre !
Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.
En savoir plusVotre guide # 1 pour affiner votre pensée critique !
Plongez dans l'univers de « Propaganda » écrit par Edward Bernays, le fondateur des relations publiques et une figure marquante du XXe siècle.
Est-il vrai que nous choisissons librement ? Qui décide de ce qui est à la mode ? Comment distinguer l'information fiable de la manipulation discrète ?
Dans cet ouvrage classique, Edward Bernays révèle comment les stratégies marketing ont été mises en place pour influencer les décisions des consommateurs, guider les évolutions sociales et même transformer les normes culturelles.
En lisant ce livre, vous découvrirez :
- Le développement du concept de "propagande" et son influence sur les opinions publiques ;
- Les techniques cachées de la propagande et les tactiques de manipulation collective ;
- Les stratégies mises en oeuvre par les gouvernements ;
- Des exemples frappants de campagnes de propagande ;
- Des questionnements éthiques sur les frontières de l'influence et de la manipulation.
Ce voyage intellectuel enrichissant vous permettra de distinguer les informations authentiques des manipulations et de maîtriser vos choix personnels.
Ne passez pas à côté de cette exploration approfondie de l'influence dans notre société contemporaine avec « Propaganda » !
Plongez dans l'univers de « Propaganda » écrit par Edward Bernays, le fondateur des relations publiques et une figure marquante du XXe siècle.
Est-il vrai que nous choisissons librement ? Qui décide de ce qui est à la mode ? Comment distinguer l'information fiable de la manipulation discrète ?
Dans cet ouvrage classique, Edward Bernays révèle comment les stratégies marketing ont été mises en place pour influencer les décisions des consommateurs, guider les évolutions sociales et même transformer les normes culturelles.
En lisant ce livre, vous découvrirez :
- Le développement du concept de "propagande" et son influence sur les opinions publiques ;
- Les techniques cachées de la propagande et les tactiques de manipulation collective ;
- Les stratégies mises en oeuvre par les gouvernements ;
- Des exemples frappants de campagnes de propagande ;
- Des questionnements éthiques sur les frontières de l'influence et de la manipulation.
Ce voyage intellectuel enrichissant vous permettra de distinguer les informations authentiques des manipulations et de maîtriser vos choix personnels.
Ne passez pas à côté de cette exploration approfondie de l'influence dans notre société contemporaine avec « Propaganda » !
ABP Éditions (Ed.)
Rédigez votre propre commentaire
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.