Les expressions populaires sont le sel de chaque langue. Elles sont par construction intraduisibles et sont le témoin de leur temps.
Le français a évolué à travers les âges pour nous donner de superbes expressions merveilleusement verbalisées par de nombreux poètes. Tel Michel Audiard et son génie qui savent faire naître et vivre dans notre inconscient tout un imaginaire projeté.
L’interprétation que je vous propose dans ce volume est naturellement personnelle. Elle allie ma passion pour la photographie argentique noir et blanc et mon goût des bons mots. J’ai voulu traduire ainsi la vision que certaines d’entre elles m’inspiraient.
Le champ des possibles est vaste, pour ne pas dire infini. J’ai donc dû choisir, mais choisir ce n’est pas renoncer ! Cela n’a pas été un sacrifice mais plutôt un défi que j’espère avoir relevé. En tout cas, il me laisse tout un territoire jubilatoire à explorer pour un prochain volume.
- J'aime tout type de photo - Je ne crache pas sur le numérique, j'adore juste l'argentique - \"Si tu veux prendre de belles photos, achète-toi de bonnes chaussures\" - J'aime les vieux appareils et objectifs car leur rendu n'est pas chirurgical comme avec le numérique - J'adore les formats hors normes (6x6, 6x7, 6x9, 4x5 ...) - J'aime aussi les polaroid - J'adore le noir et blanc, mais découvre la couleur - Je suis parisien, donc je râle au moins une fois par jour!
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.