Alors que son père a disparu en pleine expédition spatiale quatre ans plus tôt, Lady Violet décide de prendre son destin en main et de tout tenter pour le retrouver. Guidée par l'espoir et accompagnée d'un drôle d'oisillon endeuillé et d'un koala cynique, elle part explorer des planètes dont elle ignore tout. Malgré sa volonté et son armure en titane, il lui faudra affronter bien des émotions pour accomplir sa quête. Un long chemin parsemé d'embûches et pourtant nécessaire à sa résilience.
*
Comment se construire en tant que jeune adulte quand on perd ses repères à l'adolescence ? "Quand se fragmentèrent les étoiles" explore les émotions qui nous traversent face à l'abandon et au deuil. Un roman poétique et intime sur la résilience.
Anne-Laure Huet est éducatrice spécialisée et autrice. * Passionnée de littérature, elle a pris la plume dès son plus jeune âge. "Quand se fragmentèrent les étoiles" est son premier roman, dont elle a posé les premiers mots il y a maintenant neuf ans. Profondément nourrie par ses épreuves de vie, cette histoire s'est construite à travers les aléas des années qui se sont écoulées depuis. Depuis 2018, elle est éducatrice spécialisée et engagée sur les questions d'immigration et d'interculturalité. Elle travaille actuellement sur son 2ème roman : "Par-delà les frontières : le quotidien d'une éducatrice auprès des mineurs migrants", une fiction largement inspirée de ses expériences professionnelles.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.