Que les blés sont beaux

Que les blés sont beaux

L'ultime voyage de Vincent Van Gogh

Alain Yvars

Romans & récits

Couverture souple

224 pages

ISBN: 9782322487004

Éditeur : BoD - Books on Demand

Date de parution : 10.10.2023

Langue: français

Impression couleurs: oui

Évaluation:
0%
18,90 €

TVA incluse / Envoi en sus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Une prémonition ? : "Je voudrais faire des portraits qui un siècle plus tard aux gens d'alors apparussent comme des apparitions". En écrivant cette phrase à sa soeur Will, le 5 juin 1890, Vincent Van Gogh pouvait-il se douter que son souhait se réaliserait ?
Je me suis rendu dans cette petite commune d'Auvers-sur-Oise où je l'ai rencontré. Sa présence est toujours perceptible.
Tour à tour joyeux, mélancolique, parfois sombre, il m'a raconté, au jour le jour, son activité durant les deux mois qu'il a passés dans cette ville des bords de l'Oise où il était venu pour oublier son mal et se soigner. Il m'a fait tout partager : ses joies, ses doutes, ses rencontres, sa tendresse pour son frère Théo. Il m'a décrit ses journées occupées à courir la campagne en quête de motifs. Au sommet de son art, il peignait parfois plus d'un tableau par jour. Il m'a expliqué sa passion pour cette peinture qui lui faisait dire : " Il y a du bon de travailler pour les gens qui ne savent pas ce que c'est qu'un tableau ".
Alain Yvars

Alain Yvars

Alain Yvars a une passion : la peinture. Ayant peint longtemps au pastel, il aime imaginer dans leur contexte historique les peintres qui ont fait l'histoire de l'art, en s'inspirant de leur talent pour écrire des romans et nouvelles consacrés à l'art.
Cette biographie romancée est son premier livre. Il s'agit d'une deuxième version revue et modifiée dont le nouveau format a permis d'insérer des illustrations de tableaux de l'artiste qui, pour la plupart, ont été peints durant la période d'Auvers.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite