Qui suis-je ? Suis-je gardien de mon frère ?
Nouveauté

Qui suis-je ? Suis-je gardien de mon frère ?

Serge Eymond-Laritaz

Spiritualité

Couverture souple

124 pages

ISBN: 9782322539444

Éditeur : BoD - Books on Demand

Date de parution : 07.06.2024

Langue: français

Impression couleurs: oui

Évaluation:
0%
12,50 €

TVA incluse / Envoi en sus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Chacun connaît l'histoire d'Abel et de Caïn, les fils aînés d'Adam et Eve. Elle est traditionnellement interprétée comme le récit d'une jalousie conduisant à un tragique fratricide. Mais la Bible se prête à de multiples lectures et cet essai en propose une nouvelle, moins littérale, dépersonnalisée, et par là même, moins dramatique.
Verset après verset, à l'aune de la version hébraïque et à l'appui des traductions de Louis Segond et d'André Chouraqui, l'auteur défriche pour nous ce texte riche et complexe, et l'étudie avec le soutien de la sagesse hindoue.
Ce faisant, il nous invite à lire l'histoire des deux frères comme une allégorie du cheminement intérieur de l'homme suivant sa vocation et sa destinée : se pencher sur ce récit, c'est sonder l'indicible pour tenter de découvrir ce que nous sommes dans le sanctuaire de la vie.
Alors cette aventure, loin d'être une tragédie, devient un guide pour chacun dans sa recherche de sens de la vie et de l'humanité. Elle instruit l'homme sur sa condition dans ce monde et sur son parcours vers la fraternité dans la paix et la sérénité.
Serge Eymond-Laritaz

Serge Eymond-Laritaz

Serge Eymond-Laritaz, père de famille et ancien ingénieur-urbaniste, fut le disciple de Mme Noutte-Genton Sunier, aussi appelée Mâ Sûryânanda Lakshmî, qui a réellement incarné au XXe siècle en Occident l'union de la foi chrétienne et de la sagesse hindoue. Il a aussi étudié l'hébreu pour mieux comprendre et approfondir les textes de l'Ancien Testament. Cette démarche lui a permis de développer une vision plus vaste de ces textes sacrés, lesquels constituent pour nous aujourd'hui un enseignement sur le sens profond de la vie.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite