Quelques jours avant Noël, Alice discute avec son oncle Sigismond : un bouquiniste érudit. Elle se moque de lui car il ne connait meme pas J.-K. Rowling l'auteur d'Harry Potter. Elle évoque un roman qui aurait été écrit par un certain Jérôme Boisseau : «Ramsès au pays des points-virgules». L’oncle Sigismond, n’en a jamais entendu parler. Osera-t-il avouer à sa nièce qu’il existe des écrivains dont il ignore tout? Ce roman, ce romancier existent-ils? Que raconte «Ramsès au pays des pointsvirgules»? Qui en est le véritable auteur? Qui est le Ramsès dont il est ici question? Les réponses à toutes ces interrogations seront elles dans ce livre? Ce volume s’adresse à tous les lecteurs de dix à cent-dix ans. On y arpentera les méandres mystérieux du chateau de Baskerville, on y croisera Charles Hockolmess, le chat noir qui cite sans cesse Jean de La Fontaine. On y découvrira que le lecteur autant que l'auteur ont chacun leur rôle à jouer dans la naissance d'un livre. C'est particulièrerement le cas de ce livre où le lecteur est invité à mettre son grain de sel.
Pierre Thiry est né en 1962. Il aime fouiner chez les bouquinistes à la recherche de livres rares. Il aime lire, écrire et partager ses découvertes. Programmateur de concert, administrateur de théâtre, écrivain ou animateur d'atelier d'écriture, c'est la culture sous ses multiples facettes qui l'attire. Diplômé de l'Université de Rouen, il a obtenu une Maîtrise en droit public et un Master Sciences Humaines et Sociales mention Sociologie.
Pierre Thiry parle de son plaisir d'écrire comme d'une vieille passion qui ne l'a jamais quittée. Il aime les mots, écrit comme il respire, lit avec un appétit d'ogre. Avant Noël, il met en vente sur Internet son premier bouquin « Ramsès au pays des points-virgules ».
L'oeuvre d'un Bois-Guillaumais sur la toile
Bois-Guillaume Le mensuel
avril 2010
Il y a des livres où l’on découvre, au fil des pages, que le lecteur a un rôle tout aussi important que celui du narrateur. C’est le cas de ce 1er ouvrage de Pierre Thiry dans lequel lecteur est invité à mettre son grain de sel. Cet ouvrage nous plonge dans les méandres mystérieux du château de Baskerville où l’on croisera Charles Hockolmess, le chat noir qui cite sans cesse Jean de La Fontaine.
Auteur de Ramsès au pays des points-virgules
La lettrine culture magazine
juillet 2011
Un roman qui éveille le merveilleux, effleure le fantastique, plein d'imagination. On y découvre qui est vraiment Ramsès dont Pierre Thiry nous conte dans ce livre. Un récit aux personnages farfelus, gai, plein de joie où chacun peut retrouver son bonheur, dans les pays quelques peu fantaisistes... Avec Pierre Thiry on ne s'ennuie pas.
Un écrivain sur la toile
Paris-Normandiedécembre 2009
Pierre Thiry parle de son plaisir d'écrire comme d'une vieille passion qui ne l'a jamais quittée. Il aime les mots, écrit comme il respire, lit avec un appétit d'ogre.
Avant Noël, il met en vente sur Internet son premier bouquin « Ramsès au pays des points-virgules ».
L'oeuvre d'un Bois-Guillaumais sur la toile
Bois-Guillaume Le mensuelavril 2010
Il y a des livres où l’on découvre, au fil des pages, que le lecteur a un rôle tout aussi important que celui du narrateur.
C’est le cas de ce 1er ouvrage de Pierre Thiry dans lequel lecteur est invité à mettre son grain de sel.
Cet ouvrage nous plonge dans les méandres mystérieux du château de Baskerville où l’on croisera Charles Hockolmess, le chat noir qui cite sans cesse Jean de La Fontaine.
Auteur de Ramsès au pays des points-virgules
La lettrine culture magazinejuillet 2011
Un roman qui éveille le merveilleux, effleure le fantastique, plein d'imagination. On y découvre qui est vraiment Ramsès dont Pierre Thiry nous conte dans ce livre.
Un récit aux personnages farfelus, gai, plein de joie où chacun peut retrouver son bonheur, dans les pays quelques peu fantaisistes... Avec Pierre Thiry on ne s'ennuie pas.