Dans un émirat du Golfe en proie à des luttes de pouvoir sanglantes, Jean (ex-jihadiste) est recruté par Marc Ibeyi (un agent de la DGSE au passé mystérieux mais aux compétences exceptionnelles) pour exécuter sa première mission périlleuse.
Sur ordre de Jeanne (sa soeur jumelle devenue la première présidente de la République) afin d'empêcher un coup d'État, il doit éliminer le fils du cousin du monarque lors du prestigieux Grand Prix de Speed Car One.
Entre manoeuvres politiques, actions audacieuses et trahisons, Marc et Jean se lancent dans une course contre la montre pour sauver la monarchie et préserver les intérêts de la France.
Avec un parfum de Borgen et House of Cards, ce nouvel épisode du thriller haletant Recto-Verso mêle suspense, géopolitique et action effrénée, en suivant les trajectoires opposées de ces deux jumeaux, dans une nouvelle variation du mythe de Caïn et Abel.
Comme première femme à l'Elysée, la première ne fait confiance qu'à elle-même, règne sans partage et s'isole, poussant les poids lourds de sa majorité à finalement la lâcher.
L'autre, en quête de rédemption après avoir échappé à un destin funeste, accepte les missions les plus troubles. Son triomphe serait un nouveau témoignage vibrant de la capacité de l'homme à changer, à grandir, et à trouver la paix au milieu des tempêtes de la vie.
Igor est rédacteur de lettres hebdomadaires et mensuelles, féru de Camus, Georges Orwell et Sylvain Tesson pour les textes, et nourri par l'univers de Georges Lucas et Francis Ford Coppola. Ancien gérant de fonds chez DNCA, il est associé d'un cabinet de gestion de patrimoine, propriétaire d'une écurie, d'un vignoble et mécène du Louvre depuis 2015.
Jean-François Lengellé
Jean-François est amateur des gravures à l'eau forte de Gustave Doré, des microfilms et des images du daguerréotype, des photocollages de Deborah Turbeville, des estampes d'Hokusai et d'Henri Rivière. Dessinateur à ses heures perdues, c'est un ancien consultant en stratégie et responsable de programme au sein d'une grande institution internationale. Il est désormais dirigeant d'une société spécialisée en investissement, innovation et intelligence technologique.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.