Réflexions sur la plus grosse "erreur" de l'Histoire de la Physique

Réflexions sur la plus grosse "erreur" de l'Histoire de la Physique

ou catastrophe du vide

Guy Davignon

Nature & sciences naturelles

Couverture souple

80 pages

ISBN: 9782322538652

Éditeur : BoD - Books on Demand

Date de parution : 20.06.2024

Langue: français

Impression couleurs: oui

Évaluation:
0%
10,50 €

TVA incluse / Envoi en sus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
"Rien ne va plus en Physique" (Lee Smolin), "L'éther des physiciens existe-t-il ?" (Jean-Jacques Samueli). Les constantes Mu et Epsilon, (la perméabilité magnétique du "vide" et la permittivité du "vide") ayant une valeur non nulle, il va de soi que le "vide" n'est pas vide, (si l'une d'elles au moins était nulle, la vitesse de la lumière serait infinie). Mais quelle peut bien être cette mystérieuse substance, donnant naissance à tout ce qui EST, des quarks aux galaxies... ?
Bien qu'abandonné par Einstein, qui remplace l'éther par la courbure de l'espace, l'éther à aujourd'hui de nombreux avatars: Fond diffus cosmologique, champs de Higgs, vide quantique, constante cosmologique... Et puis il y a l'effet Casimir, issu de la théorie quantique des champs, et là nous rentrons dans le dur ! Fonction zêta, symétrie CPT, mer de Dirac et masses négatives (en creux), donc énergies négatives que la doxa se refuse toujours à voir lui préférant la matière noire, l'énergie noire et ses mystères. Alors oui, rien ne va plus en physique mais un champ de recherche immense reste ouvert aux esprits novateurs indépendants des dogmes et des arguments d'autorité.
Guy Davignon

Guy Davignon

Autodidacte, Guy Davignon étudie plus particulièrement la signification des nombres en tant qu'"Etres" mathématiques dans le domaine de la physique, de sa réalité quantique, et de ses prolongements philosophiques dans la matière vivante.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite