Repenser son business model

Repenser son business model

Les stratégies des entreprises durables

Sandrine L'Herminier , éditions ContentA (Ed.)

Économie, droit & management

Couverture souple

168 pages

ISBN : 9782958162979

Éditeur : Éditions Contenta

Date de parution : 21.06.2024

Langue : français

Mots-clés : entreprise, business model, Modèle d'affaires, Modèle économique, durable

Évaluation:
0%
17,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
De nombreuses entreprises affirment avoir modifié leur business model mais ces effets d'annonce relèvent plus de l'habillage marketing que de la réalité. Les dirigeants qui ont impulsé un véritable changement sont encore trop rares. Il est pourtant urgent de placer la résilience planétaire au-dessus des mécanismes de marché, de mettre la durabilité au coeur des modèles d'affaires, de concilier rentabilité et utilité sociale. Cet ouvrage propose des pistes de réflexion et d'action pour repenser le modèle économique et le schéma de pensée des organisations en s'appuyant sur des témoignages d'entreprises pionnières et des analyses d'experts. Il présente également les grandes étapes pour revisiter la gouvernance, les processus et la culture des organisations avec des recommandations pour accélérer la transformation.
Sandrine L'Herminier

Sandrine L'Herminier

Journaliste économique pendant 20 ans (Le Monde, Les Echos, La Tribune...), Sandrine L'Herminier a fondé en 2010 Positive Impact, une société de conseil en développement durable. Experte des enjeux ESG, elle accompagne les entreprises dans l'évolution de leur business model afin de concilier utilité sociétale et croissance durable. Elle met en récit la transformation de ses clients pour défendre leurs choix stratégiques et leur modèle de création de valeur(s).

éditions ContentA

éditions ContentA (Ed.)

Les éditions ContentA publient des livres pour aider les entreprises à devenir plus responsables. Tous les livres sont imprimés à la demande, c'est-à-dire après leur commande pour éviter les stocks, les déchets et le pilon.
Aux éditions ContentA : 40 mots pour un numérique responsable. Guide pour un numérique à impacts positifs en entreprises. 3e édition. de Frédérick Marchand, CEO de Digital4Better ; Voyage au coeur de la relation commerciale. Pour un commerce humain et responsable. d'Esprit de Service France ; Voyage au coeur du management. Pour un manager à l'esprit de service renouvelé. d'Esprit de Service France ; Une entreprise responsable et rentable, c'est possible. Avec 18 entretiens de dirigeants d'entreprise. de Claire-Agnès Gueutin et Benjamin Zimmer.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite