Un pianiste esthète et solitaire. Une chef d'orchestre au charme énigmatique. Comment écrire sa plus belle partition ? Où sont passés les rêves d'enfant ? Où vont nos promesses ?
Entre illusion et réel, fable et tragédie,"Requiem au soleil" est une symphonie noire jubilatoire. Un voyage vers les terres de l'enfance. Un véritable hymne à l'amour, à l'amitié, à la vie. Cette odyssée mystérieuse et fantastique.
« Premier livre et première réussite pour Anne Bernaville qui avec « Requiem au soleil » signe un véritable hymne à l’amour, mais aussi à l’amitié et à la vie. Une symphonie noire conçue comme un voyage vers les terres de l’enfance qui réunit un pianiste esthète et solitaire et une chef d’orchestre au charme énigmatique. Des deux, qui écrira la plus belle partition ? Entre illusion et réel, fable et tragédie, ce roman s’interroge sur nos rêves d’enfant et leurs promesses intangibles. » Extrait du Figaro magazine / 21 aout 2015
Requiem au soleil
Figaro magazineseptembre 2015
« Premier livre et première réussite pour Anne Bernaville qui avec « Requiem au soleil » signe un véritable hymne à l’amour, mais aussi à l’amitié et à la vie. Une symphonie noire conçue comme un voyage vers les terres de l’enfance qui réunit un pianiste esthète et solitaire et une chef d’orchestre au charme énigmatique. Des deux, qui écrira la plus belle partition ? Entre illusion et réel, fable et tragédie, ce roman s’interroge sur nos rêves d’enfant et leurs promesses intangibles. »
Extrait du Figaro magazine / 21 aout 2015