Ce recueil de poésie qui mélange le style moderne et contemporain explore le charme des émotions humaines à travers la poésie, sans artifice, avec une sincérité brute qui ne cherche pas à rimer mais à toucher. Le recueil se déploie en quatre temps :
Dans la première partie, les poèmes célèbrent le début des sentiments. Entre frissons, découvertes et douceurs partagées, chaque vers capture la magie des premiers instants, la chaleur des regards et la surprise des sentiments qui se cherchent.
Le recueil bascule ensuite dans les ténèbres de la séparation. Ici, la douleur, la colère, la détresse et la mélancolie se mêlent. Les mots deviennent des exutoires, témoins dun amour qui sefface et des cicatrices laissées derrière.
Peu à peu, les poèmes retrouvent la lumière. Cette section est celle du renouveau, de la redécouverte de soi. Entre résilience et espoir, chaque texte trace le chemin vers la guérison et la liberté intérieure.
La dernière partie ne rime pas, mais elle parle vrai. Elle offre une résonance douce, sincère et apaisée, où le passé est accueilli, les leçons intégrées, et où la passion, sous toutes ses formes, continue de vivre en nous.
Ce recueil de poésie est un voyage intime, un carnet de douce parole où chaque lecteur pourra se retrouver, pleurer, sourire, et sentir la sincérité vibrer dans chaque mot.
Valentin Morelle - - Haurine est un jeune poète français originaire du sud ouest . Travaillant dans le secteur des machines de travaux publics, il puise dans la vie quotidienne et ses ressentis pour écrire une poésie sincère et moderne.
Depuis son plus jeune âge, la littérature et son écriture est pour lui un exutoire, un moyen de libérer ses expériences et de partager des moments universels. Ses poèmes abordent la joie, la douleur, la mélancolie et le chemin vers la reconstruction, offrant une lecture accessible et touchante.
Après son premier recueil sorti en mars 2025, Valentin sortira fin 2025 un nouveau livre, confirmant sa voix poétique et son engagement pour une poésie authentique et moderne.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.