Skip to the end of the images gallery Nav bascule
Skip to the beginning of the images gallery Nav bascule
Rives d'adolescence
Le cheminement délivre
Couverture souple
92 pages
ISBN : 9782810604609
Éditeur : Books on Demand
Date de parution : 21.07.2009
Langue : français
13,50 €
TVA incluse / Envoi en sus
Votre propre livre !
Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.
En savoir plusIl n'est pas commun de publier les poèmes écrits pendant son adolescence, surtout quand on est adulte. Le plus souvent ces textes sont cachés ou jetés. Dans cette sélection de poèmes, l'auteur exprime les méandres des doutes, des espoirs et des regrets que chaque adolescent ressent ou a pu ressentir. Il s'agit d'un cheminement pour sortir de l'enfance.
Le recueil est illustré par l'auteur des dessins réalisés pendant l'adolescence
Le recueil est illustré par l'auteur des dessins réalisés pendant l'adolescence
Rédigez votre propre commentaire
Retour aux sources pour Jean-Philippe Noblet
L'écho de la presq'îleaoût 2009
Mardi 4 août, sur le marché d'Assérac, Jean-Philippe Noblet est venu dédicacer deux recueils de poèmes : « Chemine », entre Beauce et Bretagne, une balade dans des paysages aux couleurs et aux senteurs particulières, et « Rives d'adolescences », qui présente une sélection de poèmes et de dessins réalisés "pendant cette période où chacun sort de l'enfance".
Un retour aux sources pour Jean-Philippe Noblet
La République du centreoctobre 2009
Un livre plutôt audacieux dans lequel l'auteur publie ses premiers poèmes, écrits pendant son adolescence. Présentés chronologiquement, ces poèmes d'adolescent reflètent la diversité d'écriture, les différentes techniques explorées. Alexandin, sonnet... Jean-Philippe Noblet a tout essayé avant de privilégier aujourd'hui une poésie loin d'être classique mais contemporaine, libre et variée, avec une recherche de musicalité pour s'écarter de la rime.
Ca s'est passé ce week-end
L'Echo républicainnovembre 2009
A l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage, Rives d'adolescence, Jean-Philippe Noblet s'est prêté au jeu des dédicaces, samedi à la librairie du Coin. « je m'efforce pour chaque dédicace, d'y mettre de la poésie, des illustrations et de la couleur ! », a détaillé l'auteur.