Mots-clés : émotions et guérison intérieure, roman feel good sur la reconstruction après un traumatisme, grandir avec les blessures du passé, roman psychologique contemporain, amour et seconde chance
Un roman feel good qui murmure à l'âme et fait battre le coeur.
Vingt ans après avoir fui son village et les ombres qui l'habitaient, Fanny décide d'y retourner. Elle y retrouve des cicatrices longtemps enfouies, des secrets murmurés derrière les volets clos, mais aussi des visages amis, des mains tendues et la promesse d'un nouvel élan. Dans ce roman qui répare, Lysiane GAST explore avec délicatesse la force de la résilience, la quête d'une famille choisie et la magie des secondes chances. Entre silences lourds et éclats de lumière, l'héroïne chemine vers la réconciliation avec soi et vers un printemps intérieur qu'elle croyait à jamais perdu.
Peut-on se pardonner? Peut-on se reconstruire après avoir subi un traumatisme ? Un roman sensible et émouvant sur notre capacité à nous relever et à grandir. Une ode à la vie, à l'amour qui guérit et au pouvoir du temps qui apaise les blessures. Un roman à mettre entre toutes les mains de celles et ceux qui croient en la douceur des nouveaux départs Un roman qui rappelle que chaque fin peut-être un début.
Installée en Lorraine, près de METZ, j'ai choisi une vie paisible, au plus près de la nature. Curieuse du monde et des êtres, je puise mon inspiration dans mes passions : les voyages, la lecture, la psychologie, le jardinage, la sculpture.
Guidée par un profond besoin de transmission et de partage, j'anime des ateliers de coaching en écriture et une émission de radio autour des mots, avec l'humain en toile de fond.
Mon premier livre, CUPIDON S'EN(M)Mêle (2018) a marqué mes débuts dans l'édition : un cahier d'exercices ludiques et participatifs pour oser enrichir sa vie amoureuse. En 2021, LE PAPILLON S'ENVOLE, récit de vie intime et sincère, a touché de nombreux lecteurs par son message de résilience et de force de vie. Trois romans ont ensuite vu le jour : FAMILLE DE COEUR, une ode joyeuse à la famille que l'on choisit. TURBULENCES, une quête de soi au coeur d'une crise de couple. SA PART DE PRINTEMPS (2025) l'histoire d'une femme qui se reconstruit après un traumatisme.
J'écris des romans "feel good" parce que j'aime l'idée de semer un peu de douceur et d'espoir, de transmettre des messages positifs sur la vie, l'amour et notre capacité à rebondir.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.