Un lourd secret de famille, Une tempête de neige, trois générations de femmes, du dépaysement, de l'amour, de la folie et des révélations... C'est "Saga" !
Qui était réellement le grand-père d’Emma ? Quel drame l'a bouleversé au point qu'il choisisse de couper presque tout contact avec ses semblables ? Qu’est-il advenu de son épouse, disparue bien longtemps avant la naissance d’Emma ? Alors qu’il se meurt, Emma rejoint à son chevet sa mère, en Suède. A la recherche de son histoire et de ses origines, elle va découvrir un secret de famille inattendu, dont la révélation aura des répercussions jusqu’au présent.
Saga, en suédois, signifie histoire. Pas l’histoire qu’on apprend à l’école, non, Saga c’est l’histoire qu’on raconte aux enfants avant d’aller dormir. Saga, ça commence toujours par « il était une fois, dans un pays lointain, une belle jeune fille qui… »
Saga a été initialement publié sous le titre : L'ours de Dalécarlie.
Après nous avoir fait découvrir la Suède dans son premier roman, Saga, l'ours de Dalécarlie, l'auteure nous emmène cette fois dans un voyage au coeur du Paris des années quatre-vingt. Au-delà de l'intrigue, Métro Place Monge est une réflexion sur différents thèmes tels que le Grand Amour, la paternité et la vengeance.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.