La victoire contre l'Anglois est enfin à la portée du Dauphin Charles : la prise de Paris mettra un terme à une guerre qui dure depuis cent ans ! Alors que son Conseil le pousse à en finir rapidement, une voix discordante s'élève... et non des moindres, puisque c'est celle de Jehanne d'Arc. Ce n'est pas la capitale qu'elle ordonne au futur roi de prendre, mais Reims, pour s'y faire consacrer.
Indécis, le Dauphin s'en remet à la Providence en envoyant Jehanne quérir la sainte Ampoule. Mais ne pouvant se permettre de livrer l'Envoyée de Dieu aux Anglois, il la fait escorter en secret, car il ignore tout de la puissance des voix qui guident la Pucelle...
Patrice Karatchentzeff est chef d'entreprise et écrivain. Il écrit d'ordinaire sous pseudo et certaines de ses nouvelles ont été primées. Touche-à-tout, il éprouve cependant une prédilection pour la vulgarisation, qu'elle soit scientifique ou religieuse. Auteur d'« Il était une foi... » et de « Je pense, donc je crois », il récidive cette fois avec un roman johannique, « Sainte Ampoule », où le lecteur pourra se laisser embarquer dans les aventures de Jehanne d'Arc tout en plongeant dans un univers moyenâgeux où le monde invisible est omniprésent.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.