Quelque part dans le Sud de la France, la mer est transparente de couteau d'acier, le corps glisse dans une gangue de glace, les semelles de mocassin bercent le pas élastique, le ruban de fumée va par monts et vergers, la pluie goutte. Entre poèmes et tableaux, Saisons célèbre le corps à corps passion, de l'étreinte charnelle de l'été flamboyant au vague à l'âme éthéré des pluies automnales. Les peintures de Danielle Perucca, fulgurantes de flambée incandescente ou lisses et assagies de foulard de soie, soulignent la plume fine et sensible d'Elise Bidault qui trace avec bonheur les empreintes des saisons.
Elise Bidault est une écrivaine et poétesse française, née le 25 septembre 1956 à Orléans. Son oeuvre célèbre la vie et le temps qui passe dans une écriture fluide, tour à tour incisive et rêveuse. Elle a publié des recueils de poésie, des carnets de voyage, et des fictions, ainsi qu'une série de livres d'artiste illustrés par son amie peintre Danielle Perucca.
Danielle Perucca
Danielle Perucca peint depuis toujours et expose régulièrement dans de nombreuses galeries. Artiste curieuse et exigeante, elle joue avec toutes les matières, de l'aquarelle aux collages en passant par le fusain , le couteau, la gravure, l'encre, et bien sûr l'huile. Son style impressionniste et sensible a traversé plusieurs périodes d'un figuratif romantique à une abstraction colorée et cubiste. L'association parole-image est un nouveau genre qu'elle explore avec bonheur en s'associant avec des poètes pour créer des recueils de peintures en mots.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.