Nous sommes tous confrontés à ce long cheminement et à ces préjugés, à des us et des coutumes d'un temps révolu mais toujours bien présents dans la mémoire collective. Combien d'entre nous avons été ostracisés pour une question aussi primaire que celle des sentiments amoureux ?
Je l'ai été, comme tant d'autres... Mais aujourd'hui, je décide de briser cette loi insidieuse du silence, parce qu'il est essentiel de comprendre ce par quoi nous passons: cette douleur qui reste à jamais dans notre coeur. Il est primordial de dire la vérité, d'échanger afin de changer cette situation.
La parole doit se libérer, et cela commence ici et maintenant. Alors, laissez moi vous conter l'histoire de ce petit garçon qui, en grandissant, s'est retrouvé marginalisé du fait de sa différence et qui dû faire face au rejet des siens.
Emy Bloom est née en 1986. Un an après avoir obtenu sa licence d'économie, elle se marie et devient maman par deux fois. Mais à 27 ans, alors que la vie lui sourit, elle a un accident de voiture. un banal accident qui pourtant la changera à jamais. Elle apprend par la suite qu'elle est handicapée à vie, un handicap lourd mais invisible. Il lui faudra cinq ans pour faire le deuil de son anicienne vie et se reconstruire, avec. Seuls l'amour de ses proches et la lecture l'aideront dans cette thérapie. Puis, elle décide de poser des mots sur ces maux, sur ces étiquettes qu'on lui attribue de par sa "différence". Emy vit aujourd'hui dans le sud de la France et s'adonne à sa passion: l'écriture. Par ses mots, elle souhaite dénoncer ces tabous mis sous silence mais aussi ces étiquettes et apparences qui dirigent l'Humain. Son but est de faire changer les regards et les mentalités sur ces autres qui sortent de la "norme".
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.