Dans un style très direct et avec une étonnante sensibilité, Estella Canziani décrit ses découvertes et pour parfaire ses descriptions, elle peint sans relâche, avec une grande finesse, les paysages, la vie domestique et les personnages en habits de fête de la Savoie. Elle relate aussi, les coutumes et les chants qui sont, comme ses peintures, insérés dans ce livre. Un livre redécouvert et traduit en français pour le rendre accessible à tous les passionnés de la Savoie.
En 2015, Daniel Gröll,à la lecture de cet ouvrage passionnant décide de numeriser les fichiers, de les convertir et de les mettre en forme pour en proposer la diffusion par les procédés numeriques actuels qui permettent d'imprimer des livres à la demande ou de les proposer en e-books pour tablettes ou liseuses.
Estella Canziani
En 1905, la jeune artiste peintre anglaise n’a que dix-huit ans lorsque elle réalise son premier voyage en Savoie puis au Piémont et dans les Abruzzes. Estella Canziani, encouragée par son père, parcourt ces pays pendant plus de six ans. Dans un style très direct et avec une étonnante sensibilité, Estella Canziani décrit ses découvertes et pour parfaire ses descriptions, elle peint sans relâche, avec une grande finesse, les paysages, la vie domestique et les personnages en habits de fête . Elle relate aussi, les coutumes et les chants qui sont, comme ses peintures, insérés dans ce livre.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.