En plein cœur de Pertuis village, où nombre d'âmes vivent, existe un tout petit passage connu de tous, de chaque rive. Des plus anciens jusqu'aux novices ils ont gardé de ce couloir des souvenirs de leurs prémices aux jeux câlins; ceux dans le noir. Quand ils empruntent ce chemin, fatalement deux fois par jour, les gamins qui vont à l'école ont hâte de grandir un jour.
(...............)
Taisons-nous!
Un enfant, ce matin, est devenu un ange. Quelques larmes, du ciel, sont venues l'annoncer. Quelques gouttes éparses, tombées en messager, pour nous dire combien notre vie est étrange. Pourquoi donc un enfant, pourquoi un innocent à peine ouvert au monde pour déjà l'en priver? Immaculé dormeur dans sa vie achevée au destin emporté avant qu'il soit naissant. Taisons-nous! (..............)
Auteur de \"Vous dire, en passant...\" et \"Septembre\", André Nébon, primé par le premier prix de poésie de la Ville de Cassis dans le cadre du festival du livre 2014, apporte, par quelques textes forts et réalistes, sa pierre à l'édifice du souvenir de ces jeunesses sacrifiées aux champs de l'innommable. Hommage à ces victimes de la folie humaine.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.