Isis n'avait jamais pensé retourner chez elle. Après sept ans d'absence, chassée par son père, elle se retrouve pourtant à la veille de Noël avec une décision à prendre : faire face à son passé ou fuir encore ? Quand un appel désespéré de sa mère lui apprend que son père est gravement malade, elle n'a plus le choix.
Aurèle, lui, pensait avoir tout pour être heureux. Mais sa demande en mariage tourne au cauchemar lorsqu'il se retrouve abandonné sur une aire d'autoroute en plein hiver. Seul, le coeur brisé, il ne voit plus d'issue... Jusqu'à ce qu'Isis, une inconnue au regard déterminé, lui propose un pacte insensé : devenir son faux petit ami pour affronter sa famille.
Entre rires feutrés et secrets bien gardés, chacun cache une vérité plus douloureuse qu'il n'y paraît. Derrière les faux-semblants, les sentiments naissants pourront-ils briser les murs du passé ?
Entre romance de Noël et quête de rédemption, S'il fallait aimer quelqu'un, ce serait toi est un roman choral plein de tendresse et de rebondissements, où l'amour s'invite là où on l'attend le moins.
Police d'écriture adaptée à tous les lecteurs, y compris DYS.
Cély Maurilonac vit près de Grenoble, au pied des montagnes qui l'inspirent au quotidien. Ancienne assistante bibliothécaire en médiathèque, elle a occupé plusieurs postes dans l'enseignement supérieur avant de rejoindre une grande bibliothèque universitaire dans le bassin grenoblois. Un retour au monde du livre qui fait écho à sa passion : l'écriture.
Autrice de romances contemporaines et de comédies romantiques, Cély Maurilonac aime créer des histoires sensibles et lumineuses, dans lesquelles l'amour permet souvent de réparer les blessures du passé. À travers ses romans, elle souhaite offrir à ses lecteurs une parenthèse d'émotion et de tendresse, comme une bulle de douceur dans le tumulte du quotidien.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.