A 7 ans, lorsque j'ai eu ma première entorse, personne ne s'est inquiété, mais après celle-ci, j'en ai eu des d'autres. Beaucoup d'autres. Au fur et à mesure des années, de plus en plus de problèmes de santé divers et variés se sont manifestés chez moi, sans que personne ne réalise qu'ils étaient les premiers symptômes de quelque chose qui était moi depuis toujours. C'est là qu'à commencé l'un des combats les plus difficiles de ma vie : celui que j'ai mené pour mettre fin à l'errance médicale et obtenir des réponses sur la maladie qui me touchait.
Depuis, le temps a passé et j'ai voulu parler de mon histoire, de cette pathologie bien trop méconnue qui me touche, le syndrome d'Ehlers-Danlos, ainsi que la vision du handicap et de la maladie chronique dans la société, pour aider les concernés à se sentir moins seuls et, j'ose en rêver, ouvrir les yeux de gens et aider à changer les choses.
Anaïs est une jeune femme qui, après 10 ans d'errance médicale et de batailles pour se faire entendre des médecins, a enfin pu mettre un nom sur la pathologie dont elle est atteinte : le Syndrome d'Ehlers-Danlos. Depuis ce jour, elle a décidé de faire son maximum pour faire connaître cette maladie handicapante et terriblement douloureuse et, peut-être, aider des personnes elles aussi en errance à comprendre de quoi elles souffrent. Elle a aussi à coeur de lutter contre le validisme et les discriminations liées au handicap quel qu'il soit. Elle veut donner de l'espoir et montrer qu'avec du temps, on peut finir par accepter la maladie et parvenir à la résilience. Malgré les difficultés de son quotidien, elle ne se sépare pas de son sens de l'humour et de son auto-dérision, pour rendre la réalité plus légère.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.