Simon va être mêlé à un match de foot sur une piste boueuse en plein cœur de Kigali. Sur le chemin, en rentrant de l’école, il observe des enfants qui jouent avec un ballon fait de sacs plastique. Après avoir convaincu son père d’acheter un nouveau ballon aux enfants, Simon est entraîné dans un match passionnant. Son équipe aurait gagné, si …
Simon a cinq ans et vit avec sa sœur Nora dans la capitale du Rwanda, à Kigali. Il pose son propre regard sur l’Afrique et nous incite ainsi à nous poser des questions et à comprendre.
À peine quelques semaines au Rwanda et son fils se lançait déjà dans un match de foot avec des enfants rwandais dans une rue secondaire non asphaltée de Kigali. Ils jouaient avec un ballon en lambeaux– fait desacs plastique attachés ensemble. Cela a fortement impressionné Jesko Johannsen et lui a inspiré « Simonau Rwanda ». Simon est un garçon comme tous les autres, il rassemble les cultures et élargit les horizons. Avant de déménager au Rwanda avec ses propres enfants qui avaient respectivement trois et cinq ans, Jesko Johannsen a travaillé de nombreuses années en Allemagne comme journaliste.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.