L'idée de base est de faire des affaires, de prévoir un plan carriériste, de lorgner vers la notoriété, de se maintenir au Pouvoir ou d'y parvenir. Dès lors, la démagogie est de règle : sataniser l'Islam et diaboliser le Français musulman. Sachant que la masse populaire française n'a de connaissance du Judéo-christianisme que celle véhiculée par la culture populaire. Que dire alors de l'Islam ?
Le Français est en général un individu désintéressé mais ô combien manipulable ! Les Stratèges (Politicards, Affairistes, Ploutocrates, etc.) ne le savent que trop bien, c'est pour cela que la fin justifie les moyens pour parvenir à manoeuvrer la population française et à lui faire accomplir le "sale boulot" ; après tout, c'est elle qui côtoie et qui vit au quotidien avec les Français musulmans.
La frustration et la peur liées aux problèmes existentiels comme la "crise" économique, la baisse du pouvoir d'achat, la problématique de l'emploi, de la santé, de la scolarité, de l'insécurité, de l'urbanisme ; l'imposition excessive, le copinage et le gaspillage étatiques, etc. qui sont pensées et fabriquées, il faut le rappeler par les Stratèges, ceux-là mêmes qui pilotent les affaires de la France vers le bord de l'abîme ; ceux-là mêmes qui détournent la responsabilité de leurs échecs, de leur incompétence et de leur immoralité vers un bouc-émissaire de choix : le Français musulman !
Les Stratèges usent depuis plusieurs décennies de la même manoeuvre : jouer sur la corde sensible de la peur et la fibre républicaine de la population française. Cette dernière désorientée et formatée extériorisera sa frustration, à l'occasion, par un bulletin de vote, ultime recours thérapeutique de ses refoulements. Le plan des Stratèges, cyclique, se perpétue indéfiniment, à moins que le Français musulman sort de sa léthargie et bouleverse toute leur donne !
L'auteur, de formation scientifique, a écrit des dizaines d'ouvrages dans les domaines des Sciences humaines Histoire, Sociologie, etc., de la Théologie, de la Biologie, etc. Ces écrits éclairent certaines zones d'ombres qui sont nombreuses et mettent en lumière une version différente de celle qui est communément admise. Enfin, l'auteur enrichit les champs des connaissances par l'innovation d'un ensemble de postulats, de concepts, d'idées et naugure une nouvelle approche de la Préhistoire, de l'Archéologie, de l'Anthropologie, de la Linguistique, etc. et ntroduit des notions nouvelles, des modèles originaux, des données inédites.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.