Dans ce recueil poignant, l'auteur nous invite à découvrir une série de textes autobiographiques où se mêlent souvenirs intimes et réflexions profondes. À travers l'histoire de sa relation fusionnelle avec Maguy, sa compagne depuis 50 ans, il partage des moments de vie marqués par l'amour et la complicité. L'auteur nous entraîne également dans ses passions toujours vivaces : la peinture, la sculpture, la musique et le rugby. Ces activités, véritables piliers de son existence, sont autant de refuges face aux épreuves de la vie. Après le choc du diagnostic de sa maladie de Parkinson et la disparition soudaine de son frère Patrice, l'auteur a ressenti le besoin de rassembler ses écrits. Ce recueil est un témoignage vibrant de résilience et de bonheur possible, malgré les lourdes pierres posées sur le coeur et le corps.
Âgé de 66 ans, Marc Mouret est un homme marié, père de deux enfants et grand-père de cinq petits-enfants. Aujourd'hui retraité, il a mené une carrière remarquable en tant que directeur administratif et financier d'entreprise et de cogérant, aux côtés de son épouse, d'un cabinet de chasse de têtes. Passionné par l'art, la musique et le rugby, Marc continue de nourrir ses intérêts malgré le diagnostic de la maladie de Parkinson en janvier 2019.
Les éditions L'écharpe d'Iris (Ed.)
L'Écharpe d'Iris accueille un arc-en-ciel d'émotions littéraires avec des histoires qui entrent en résonance avec l'humanité du lecteur. Dans ce but, l'éditeur défriche le terrain si fertile du quotidien, en apparence anodin, pour en extraire toute sa quintessence.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.