le romancier que je suis pensait qu'il pouvait tout faire avec les mots. Puis il a lu. Il a lu du Miguel Ballé, le poete qui tweete hors des traces. Il a compris qu'une autre forme d'art littéraire lui était totalement inaccessible. Je ne sauraiis pas twitter hors des traces. Et même si j'avais su, je n'aurais pas pensé à le faire en binôme. Ce pas de deux, c'est celui du poète qui répond au photographe qui répond au poète. Les mots magiques de Miguel Ballé, les photos surréelles de Jean-Claude Bihr. Ils s'illustrent, ils se parlent. Ils vous parlent, pour le plaisir de vos oreilles où résonnent le murmure des poèmes, pour le plaisir de vos yeux où brillent les perspectives et les couleurs. On pourrait en faire un roman...
Jean-Claude Bihr rêve en haute résolution. Chaque mot, chaque idée se transforme en image. Industriel et chimiste, il partage ici sa passion pour les associations improbables qui révèlent parfois des saveurs imaginaires inconnues. Il habite dans son laboratoire.
Miguel Ballé
Miguel Ballé aborde ici le confinement avec sensibilité, verve et humour. Auteur de plusieurs romans, il partage sa passion du voyage et de voir ce qu'il se passe aux frontières, quand la route devient piste. Il habite le Thymerais.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.