Un conte de la nature en ville... Une plante pousse sur un balcon, dans un bac à fleur, perchée au septième étage d'un grand immeuble. Un triste sort que le sien, à ne pouvoir laisser s'épanouir ses racines librement en pleine terre? Pas du tout, elle s'y plaît énormément et va même grainer...
Pour illustrer cette belle histoire, des images douces, tendres et pleines de charme d'Alexéli Cardin.
Et la cohabitation entre ville et nature va même se faire entre les pages du livre : d'un côté, le béton et ses textes en forme d'immeubles... De l'autre les plantes et les animaux, avec leurs images colorées. Une réconciliation à découvrir sans modération !
Livre n°5 de la collection « Les contes de Valérie Bonenfant ». Des ouvrages dont la vocation est :
- de porter l'expression libre d'artistes de tous horizons : illustrateurs, graphistes, peintres, artistes urbains, mais aussi photographes, designers, architectes... - de susciter chez le lecteur, jeune et moins jeune, l'imaginaire, le rêve, l'émotion... - d'offrir du beau, de la poésie, de la douceur au monde... Chaque livre est une pièce unique, porteuse d'art, de créativité, d'authenticité. Léger, il s'emmène facilement avec soi, mais a aussi sa place en bibliothèque.
- Format A5, 32 pages. - Public : tout âge, à partir de 7 ans. - Site internet : http://contes-valerie-bonenfant.fr
Valérie Bonenfant est née le jour de Noël 1965. Mariée, mère de trois enfants, elle écrit des histoires depuis l'âge de six ans. Enfant, elle rêvait de devenir écrivain, mais ses études l'ont finalement poussée vers les sciences. En 2003, elle décide de renouer avec son enfance et de replonger dans son univers de rêves, de poésie et de tendresse. Moments privilégiés, ses contes sont l'expression d'une sensibilité profonde et parfois inconnue ! Là, tout est permis, tout est possible, il n'y a qu'à laisser opérer l'imagination, sans contrôle ni maîtrise. Comme un geyser, l'histoire sort, sans effort, « coulant » librement...
Alexéli Cardin
Illustratrice freelance depuis 2012, Alex a d’abord peint sur le textile, pour ensuite évoluer sur toile et papier. Au fil des années les traits se sont affinés et les projets se sont multipliés : papèterie, sculpture, objets illustrés, édition, tableaux et aquarelles personnalisées. Mais l’univers reste toujours doux, gai et coloré.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.