Le Siam, XIXe siècle. Une terre lointaine et mystérieuse, où les parfums d'encens et de fleurs exotiques flottent sous un soleil ardent. Un monde ou les traditions et les intrigues tissent des destins inéluctables.
Daphné a grandit en rêvant du prince charmant, un homme aux yeux clairs et au coeur dévoué qui l'aimerait d'un amour absolu. Alors, quand son père lui annonce qu'il a contracté un mariage pour elle avec Gabriel d'Aubigné, un homme influant du Siam, après une brève révolte, elle se persuade que Gabriel est le prince qu'elle attendait.
Mais le retour à la réalité sera difficile. La vie n'est malheureusement pas un conte de fées...
Comment aimer quelqu'un que l'on a appris à craindre ? Comment se reconstruire quand la vie vous a trahi ? Et si, derrière le masque des apparences, se cachait l'homme qui lui est destiné ?
Autrice de huit romans et deux nouvelles salués pour leur puissance émotionnelle, Alix LÊ fait revivre l'Indochine coloniale, le Viêt Nam en mutation et les chemins d'exil de la diaspora vietnamienne. Héritière d'une histoire familiale étroitement liée à l'Asie du Sud-Est, un grand oncle général en Indochine, des grands parents installés à Sài Gon, puis un mariage au sein de la communauté vietnamienne, elle écrit "de l'intérieur", avec sincérité et précision.
Ses héroïnes, vietnamiennes, eurasiennes ou françaises, affrontent la colonisation, la séparation et la quête d'identité dans des fresques où l'amour, la résilience et l'espoir triomphent toujours. Portée par une plume immersive, Alix LÊ offre à ses lecteurs des voyages littéraires intenses, où l'intime éclaire les grandes pages oubliées de l'Histoire.
Alix LÊ Éditions (Ed.)
Alix LÊ Éditions est une maison d'édition indépendante fondée par l'autrice Alix LÊ, spécialisé dans la publication de fictions romanesques à forte portée historique et émotionnelle. Créée dans la démarche d'auto-édition exigeante, elle a vocation à évoluer vers un accompagnement éditorial de nouveaux talents, avec une attention particulière à la qualité littéraire et à l'identité narrative.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.