Univers érotique et violent pour les adultes allergiques aux tabous !
La saga évoque l'inégalité entre les hommes et les femmes à travers les sentiments, la violence, le sexe et le sang. L'histoire prend place au coeur d'un monde imaginaire qui s'appuie sur les moeurs passées et présentes de notre réalité, mais la réinvente dans l'objectif de choquer, sensibiliser et pourquoi pas exciter...
Un autre monde, un autre temps, deux royaumes distincts séparés par une frontière maritime.
Au Nord, Lyreïa, danseuse de Saeäk, est devenue la cinquième épouse royale au prix d'une cérémonie nuptiale choquante et d'un enseignement sexuel physique, dispensé par des maîtres employés par son mari lubrique.
Désormais, elle doit poursuivre ses leçons afin d'élaborer sa signature érotique, se distinguer des autres reines, accepter la sexualité aussi brutale soit-elle et être enfin prête à satisfaire les besoins du souverain qu'elle ne demande qu'à connaître.
Entre amitiés naissantes, haine ou indifférence, elle essaie de survivre à son quotidien emplie de solitude, au sein d'un monde patriarcal cruel qui la révolte toujours en dépit du luxe offert depuis son ascension sociale.
Au Sud, grâce à ses talents de chef d'entreprise, Syrasiel est parvenue à se faire un nom dans la haute société de Falasiel, ville d'une civilisation matriarcale dans laquelle les hommes sont des esclaves et où elle peut assumer sa passion pour la torture masculine.
Alors qu'elle gravit dorénavant les marches de la gloire dans les salons des dames prêtes à louer ses serfs sexuels ou sur le sable de l'arène souillé par le sang de ses athlètes, des attentats sévissent dans le royaume.
En plus de se sentir anormale par rapport à ses consoeurs majoritairement sadiques, sa fille Nyllia-Mey a quant à elle le devoir d'accepter les services d'un reproducteur destiné à lui donner une héritière.
Après quelques rencontres enrichissantes et inspirantes, j'ai commencé il y a quelques années l'écriture de récits érotiques. À ma grande surprise, cet univers plus riche et complexe qu'il n'y parait à été une révélation pour moi.
Avant de me lancer dans le projet Speculum, je ne trouvais pas, en tant que lectrice, une alliance satisfaisante entre l'érotisme et la violence dans un cadre imaginaire médiéval. L'idée d'une aventure qui associe les deux a germé et a pris une ampleur que je n'imaginais pas.
Si les quatre premiers tomes de la saga sont déjà rédigés, j'ai hâte d'en révéler la suite ! En espérant maintenant vous embarquer avec moi dans ce monde sanglant, interdit au moins de dix huit ans...
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.