Stratégies de l'entreprise d'assurance

Stratégies de l'entreprise d'assurance

Kamel Lama

Économie, droit & management

ePUB

2,4 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322249565

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 22.03.2021

Langue : français

Mots-clés : gestion, assurance, Stratégie, Management

Évaluation:
0%
19,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
L'assurance est une activité très ancienne et essentielle au fonctionnement de nos sociétés. Pourtant, c'est un secteur économique qui reste relativement méconnu du grand public en raison de sa complexité. Cet ouvrage constitue une introduction à l'approche stratégique de cette industrie si particulière et néanmoins passionnante. On y trouvera, après une présentation des fondamentaux du métier d'assureur, en Vie et Non Vie, une démarche d'analyse stratégique couvrant le macro-environnement, le micro-environnement ainsi que les capacités internes de la Firme. A cela s'ajoute la présentation de modèles alternatifs d'analyse, ainsi que la prise en compte d'enjeux clés tels que le Big Data, l'IA, la Blockchain, etc. L'objectif de cet ouvrage de synthèse est d'offrir une approche pédagogique de la stratégie d'entreprise appliquée au secteur de l'assurance. Il permet de découvrir les modèles classiques d'analyse ainsi que quelques approches plus récentes.
Kamel Lama

Kamel Lama

Kamel Lama a dirigé une entreprise pendant 10 ans. Diplômé en finances (Sciences Po. Paris), Sciences de l'Education (Paris VII) et Théologie (Institut Protestant de Paris), il a enseigné dans diverses institutions : Escp, Université Catholique de l'Ouest, Collège des ingénieurs, Hec executive education. Il anime aujourd'hui des séminaires sur les thèmes de la finance et de la stratégie au sein de divers grands groupes. Il a travaillé pour de grandes sociétés du secteur de l'assurance (Axa, Marsh, Médéric, MMA, Covea,...) pendant plus de 20 ans. Il dirige aujourd'hui Médialude, entreprise.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.

Édition

BoD • Books on Demand, 31 avenue Saint-Rémy, 57600 Forbach, bod@bod.fr