C’est l’histoire illustrée d’un village des Vosges alsaciennes, Le Hohwald, dans une édition bilingue français-allemand. « Un village très jeune, puisqu’il existe en tant que commune indépendante depuis 1867. Les premières habitations connues datent du XVIIe siècle. Mais l’origine du site et de son peuplement, bien plus ancienne, se perd dans l’ombre des forêts qui ont fait son berceau. » Ce petit livre est une invitation à partager une randonnée dans l’histoire du Hohwald. A travers des photos récentes de l’auteur, mettant en évidence des traces encore si éloquentes de son passé, le lecteur est amené à découvrir l’histoire très riche de ce village alsacien.
Claire WAGNER-REMY, écrivain et journaliste scientifique, vit au Hohwald une partie de l’année. Après avoir fait ses premiers pas sur ses routes, elle ne cesse d’arpenter les nombreux chemins qui sillonnent son environnement, découvrant à chaque fois de nouveaux détails de cette région enchanteresse.
Le traducteur allemand, Kurt DENGLER, a vécu et a travaillé près du Hohwald durant une année et revient régulièrement dans ce village qu'il aime beaucoup.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.