Passer l'été en Bretagne, entouré des siens, c'était censé être simple. Mais depuis son départ à Paris, Ewen sent que tout a changé. Converti à l'islam, il doit composer avec les regards, les attentes et les non-dits, tiraillé entre ce qu'il est devenu et l'image que les autres ont de lui. Pour Sofia, ce week-end d'anniversaire est une épreuve. Depuis l'agression dont elle a été victime, les crises d'angoisse la submergent, les jugements l'étouffent. Elle voudrait juste pouvoir souffler, être acceptée sans avoir à se justifier. Entre baignades, soirées sous les étoiles et tensions silencieuses, Ewen et Sofia cherchent un équilibre fragile. Mais certains silences pèsent plus lourd que les mots, et quand les non-dits explosent, il ne reste qu'une question : comment avancer quand tout semble nous ramener à ce qu'on a fui ?
Miana Bayani est née en 1996 en région parisienne. Après des études en droit international, elle s'investit dans le milieu des ONG. Elle y découvre l'éducation aux droits humains et s'empare alors de la fiction comme moyen de dénoncer l'islamophobie qu'elle subit en tant que femme musulmane. En dehors de l'écriture, elle passe beaucoup de temps à randonner, un sac sur le dos et des histoires plein la tête. Elle vit et écrit aujourd'hui à Grenoble.
Relicha Edition (Ed.)
Relicha est une maison d'édition indépendante jeunesse et young adult basée à Rouen. Avec nous, venez célébrer la richesse de nos différences !
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.