Les sermons de ce recueil recouvrent l'ensemble des dimanches et fêtes de l'année liturgique. Ils se basent résolument sur les textes de l'Ecriture sainte, dont l'apôtre Paul affirme qu'elle « est inspirée de Dieu » et qui, de ce fait, doit être reçue comme la Parole de Dieu, seule source de Vérité.
C'est dans un esprit d'entière fidélité à l'Ecriture que ces sermons ont été rédigés : le lecteur familiarisé avec la Bible s'en rendra aisément compte. Ils contribueront à l'enrichissement spirituel de tout croyant désireux de grandir dans la foi chrétienne et lui apporteront paix, joie et réconfort dans l'assurance du salut gratuit en Jésus-Christ, l'unique Sauveur.
Frédéric Bohy né en 1941 à Heiligenstein (dans le Bas-Rhin) et a reçu l'instruction religieuse au sein de l'Eglise luthérienne confessionnelle de cette localité.
Il a fait ses études de théologie au Centre d'Etudes Théologiques de Châtenay-Malabry, et poursuit parallèlement des études à la Sorbonne, sanctionnées par la licence ès Lettres et le diplôme d'Etudes supérieurs. Au terme de trente-sept années de ministère pastoral, exercé principalement à Mulhouse dans l'« Eglise du Christ » (paroisse de l'Eglise évangélique luthérienne - Synode de France), il a pris sa retraite et l'a consacrée ces dernières années à la rédaction de ce recueil
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.