Mots-clés : enquête poilcière, roman choral, questionnement, homosexualité, liberté, choix de vivre ou de mourir, port de Nice, mer déchainée, noyade acidentelle ou contrainte, garçon-sirène, amis, amours, souffrance, Sida, Takostubo, Côte d'Azur, Côte Fleurie
"Le corps sans tête a été découvert échoué, accroché à des rochers en contrebas du chemin. Il est environ vingt-trois heures lorsque l'alerte est donnée aux pompiers. C'est un promeneur tenant à son anonymat qui se baladait sur le sentier dit des contrebandiers qui a fait cette horrible découverte : celle d'un cadavre dont la tête aurait été coupée ..."
Il y a enquête.
Qui était-il ? Quelle était sa vie ? Que s'est-il passé ?
Pour Yves Rozier, l'enfance a débuté à Nice, une enfance partagée entre la ville et le village de ses grands-parents. Il a suivi une scolarité classique vers un baccalauréat de comptabilité inutilisé. Ensuite son parcours professionnel s'est ouvert sur beaucoup d'horizons et de nombreux domaines : l'univers de la banque, le milieu de la cuisine et même le monde de l'agriculture pour se poser dans le champ de la thérapie par l'hypnose. Vivant actuellement à Lodève près de Montpellier. L'Asie, et l'Inde en particulier, sont ses terres d'adoption. La lecture et l'écriture nourrissent son existence et sa pratique thérapeutique.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.