TEQUEL

TEQUEL

Mene TEQUEL Parsin

Nicolas Abalone

Romans & récits

Couverture souple

240 pages

ISBN : 9782810620548

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 20.09.2011

Langue : français

Évaluation:
0%
15,90 €

TVA incluse / Envoi en sus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Hugues, un jeune idéaliste fortuné, dresse un bilan alarmant du monde dans lequel il vit. L'individualisme, l'argent, la mondialisation, détruisent peu à peu toutes les valeurs sur lesquelles reposent les civilisations. Banquiers et financiers, toujours plus avides, provoquent des crises mondiales avec l'aval des gouvernants, pillent les nations, paupérisent les populations. Face à la montée magnifiée des égoïsmes, à l'abrutissement des masses, à la régression de l'éducation, au pillage de la planète, aux guerres imposées, il veut proposer une solution.
Hugues a compris que le cerveau humain, lointain héritage de la préhistoire, n'est pas plus capable de sortir de cette spirale infernale qu'une mouche contre une vitre. Il réunit un groupe international de jeunes génies, les fait former dans les meilleures écoles, universités et centres de recherches du monde. Leur but : modifier la manière de penser de l'Homme, diriger l'évo-lution de son cerveau par la génétique appliquée en se basant sur les plus récentes découvertes. Les grands de ce monde sont systématiquement éliminés sans que la situation ne s'améliore réellement, les nouveaux arrivés étant encore plus avides que les disparus. S'ensuit pourtant une course-poursuite meurtrière à travers les continents tandis que, dans ses laboratoires, d'autres solutions plus radicales sont imaginées. Les membres de son groupe initial sont peu à peu éliminés par les puissances de l'argent qui commencent à comprendre ce qui se trame dans l'ombre. Hugues et son groupe parviendront-ils au bout de leur croisade ? Parviendront-ils à coupler les abus de pouvoir à des malaises mortels ? L'humanité a-t-elle une chance de durer plus de quelques millénaires et d'échapper à son destin ?

Nicolas Abalone

Nicolas Abalone

Genèse du roman (écrit le mois de mai 2008)

L'auteur est un ancien chercheur et expert européen pour les pays de l'Europe de l'Est. Il a commencé par travailler sur les structures du cerveau dans une société américaine, avant de se lancer dans la synthèse de neuro-hormones et médiateurs chimiques au sein de structures in-ternationales. Plutôt que d'écrire une fiction trop en avance sur les recherches actuelles, il a choisi de n'utiliser pour ce roman que des données tirées d'articles publiés entre janvier et mai 2008 par le journal Le Monde. La majeure partie des références a été supprimée. Elles sont disponibles si nécessaires. Les lieux évoqués sont tirés de ses voyages. Les constatations de base sont issues de clubs philosophiques auxquels a participé l'auteur, de conversations avec des hommes politiques de tous pays.
L'idée de base est inspirée de Dino Buzzati (la leçon de 1980) lequel fait intervenir Dieu pour provoquer les morts des plus puissants.

Le titre est tiré du livre de Daniel dans la Bible.
Une mystérieuse main inscrit sur les murs du palais du roi de Babylone, Balthasar, \"MENE, TEQUEL, PARSIN\". Daniel explique au Roi que Dieu a mesuré son royaume, l'a pesé et trouvé impie et a décidé de le détruire.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite