Tu ne manques pas de volonté. C'est ta vie qu'on t'arrache. Chaque jour, des milliards d'algorithmes sont conçus pour voler ton temps. Scroller paraît anodin. Mais chaque geste déclenche une boucle de dopamine pensée pour te retenir. Ce n'est pas un accident : c'est le modèle économique des grands acteurs du numériques. Ce livre est une porte de sortie.
15 jours pour reprendre le contrôle. Une méthode simple, claire, progressive. Un geste par jour pour reprendre le contrôle sur ton temps. + de moments pour toi. + de temps pour tes amis. + de partage avec ta famille. Et tu vas aimer ça !
Ce livre n'est pas un protocole. Il te propose une action par jour, simple, efficace. Un format de poche, facile à glisser dans ton sac, comme ton tel. Tu peux l'emporter partout, le relire souvent. Et surtout, l'appliquer. Chaque page est une petite victoire. Chaque jour compte.
Créé par Luc Adler, vulgarisateur auto-didacte et chercheur en science sociale et science du jeu, ce programme aide des milliers de personnes à sortir de l'emprise des applications chronophages. Il en connaît les pièges et propose une méthode pour s'en libérer.
Ce livre n'est pas contre la technologie ni contre le progrés. Il est contre la servitude invisible. Tu peux rester connecté. Mais choisis à quoi. Et à qui. Et comment. Tu as le pouvoir de choisir.
Luc Adler est auteur, designer de récits et vulgarisateur engagé. Afin d'éveiller les consciences, il conçoit des formats qui reconnectent à l'essentiel. Père de deux enfants, dont un en lutte avec un trouble de l'attention, il a vu de près l'emprise des écrans sur les plus jeunes comme sur les adultes. Avec sa méthode D15, ici appliqué au numérique, il propose un chemin simple et accessible pour reprendre possession de son temps.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.