Ce recueil rassemble les poèmes que j'ai écrits avant, pendant et après ma première histoire d'amour. Ils racontent l'intime, mais ne cessent d'interroger le politique : dire l'amour entre deux femmes, c'est déjà écrire une histoire qui compte.
N'y cherchez ni réponses ni certitudes, je n'en ai aucune. J'écris pour ne pas être seule, pour faire résonner l'amour et ses cicatrices comme une manière d'habiter le monde.
Puisse ce livre vous rappeler que, dans l'amour comme dans la vie, être compris est peut-être le plus cadeau que l'on puisse recevoir. Et vous offrir un peu de ce précieux réconfort.
Écrire, c'est se saisir d'un pouvoir qui ne cesse d'échapper aux hommes et que ces derniers ne cessent de chasser. C'est un pouvoir que l'on partage pour qu'il devienne capacité d'aimer. Étudiante en sciences politiques, depuis toujours, je crois que les mots transforment le monde plus sûrement que les armes ou les institutions.
Si mes mots prennent la forme de la poésie, c'est parce qu'à l'instar de Paul Éluard, je la crois arme du peuple, bien commun. La poésie se cache partout : elle est une manière d'habiter le monde.
Je n'écris pas pour la réussite ni pour le succès, mais pour habiter le monde avec les autres, et chercher dans les mots un lieu de rencontre.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.