Tout tombe. Il faudrait une douceur infinie.

Tout tombe. Il faudrait une douceur infinie.

Recueil de paroles autour des épilepsies

Elisabeth Fabre

Histoire & sciences sociales

Couverture souple

258 pages

ISBN : 9782810629497

Éditeur : BoD - Books on Demand

Date de parution : 21.05.2025

Langue : français

Mots-clés : Epilepsie, Handicap, témoignages, Ethique, famille

Évaluation:
0%
25,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
"Tout tombe - il faudrait une douceur infinie" est un recueil illustré de témoignages. Ici, on n'est pas en consultation au cabinet : des témoins de tous âges racontent librement - parfois pour la première fois - leur expérience d'une vie plus ou moins marquée par l'épilepsie.

Le silence qui entoure cette maladie fréquente et encore très méconnue s'effiloche de récit en récit, nous laissant peu à peu entendre tout un choeur d'humains aux prises avec d'étranges sensations et des défis considérables, qui nous concernent tous.

Pour sortir de l'ombre ces mondes tout proches, l'autrice a rencontré, écouté, dessiné pour consoler, mieux entendre, respirer. Chaque échange la remue, la questionne, lui fait relire sa propre histoire familiale, et découvrir l'incroyable importance de ce qui se joue là, pour toute notre société.

Nos représentations de la maladie, du corps, de l'amitié, de l'amour, du politique, nos réponses si singulières à la fragilité, au danger, à l'incompréhension, nos façons de surmonter la peur, de prendre soin des autres : tout cela nous lie.

Explorer l'expérience universelle de tomber, de perdre les pédales, le contrôle, la conscience, est aussi une urgence politique.

Ce livre veut soulager celles et ceux qui sont touchés par l'épilepsie d'un isolement et d'une invisibilité qui ont trop duré, mais aussi s'adresser à tout humain, puisque tout tombe, tous tombent.

Il est temps qu'on parle, qu'on partage ce savoir qui ne tient pas dans un seul coeur. Qu'on apprenne à recueillir nos chutes avec une infinie douceur.
Elisabeth Fabre

Elisabeth Fabre

Elisabeth Fabre, professeure d'allemand, dessine, écrit, plante des fleurs dans sa courette de banlieue, où elle a aussi élevé ses quatre enfants. Longtemps, l'épilepsie est restée une histoire de famille. Avec ce livre, elle se met en mouvement pour recueillir et illustrer les témoignages de gens touchés par l'épilepsie. Elle livre ici un travail urgent et plein de tendresse pour sortir de l'ombre et du silence les histoires de celles et ceux « qui tombent »....

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.

Vue 3D du produit. Exemple basé sur la couverture (les caractéristiques et les dimensions peuvent varier).

Couverture souple
Couverture souplePaperback Glue Binding