À 17 ans, Édouard quitte précipitamment la ville dans laquelle il vient de passer ses années lycée, en se jurant de ne plus jamais y remettre les pieds.
Devenu auteur à succès, il a cependant fait le choix d'une vie isolée.
Lorsque sa grand-tante Augustine lui demande un service qui implique son retour après quinze ans d'absence, il ne peut malheureusement pas refuser. Son court passage en ville provoquera ses retrouvailles avec Pascal, son premier amour, pour lequel il éprouve encore du désir et des sentiments. Mais ce dernier, sur le point de se marier, est toujours influencé par la morale que lui a inculquée Étienne Gosselin, son père, selon laquelle l'homosexualité serait une perversion digne des foudres divines.
Alors que les deux jeunes gens parviennent à se rapprocher, les douloureux souvenirs qu'Édouard avait tenté de fuir refont surface. Encouragé et soutenu par son meilleur ami Simon, le jeune homme se lance dans une quête de justice non sans risques, qu'il avait jusqu'à présent éludée.
Pascal surmontera-t-il le carcan paternel ? Édouard trouvera-t-il enfin la vérité et l'amour ? Pour chaque action, il y a un triple prix à payer...
Avertissement : ce livre contient des scènes érotiques gays explicites, ainsi que des scènes de violence pouvant heurter la sensibilité.
D'origine mosellane, L.J. Stranowicz a vu le jour en région parisienne en 1983.
Sa plume trouve l'inspiration dans sa pratique quotidienne du système judiciaire français.
Les intrigues de De profundis clamavi et de Puisqu'il faut qu'il y ait une justice, ses deux romans de la série "Lazare Estran", mêlent enquête et évolution de son personnage principal si singulier.
Triple retour est son troisième ouvrage, commencé en octobre 2021 sur la plate-forme numérique Plume d'argent. Si le genre est différent de ses précédents récits, l'on retrouve tout de même cette touche de sensualité gay et ce style qui ne laissent pas indifférent.
Plus d'informations au quotidien grâce à son compte Instagram @lj_stranowicz_auteur.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.