Les trois coups frappés à la Porte du Temps est un recueil de trois contes : La fugue de Schroeder relate la fuite nocturne d'un adolescent alsacien au caractère affirmé, mais qui souffre d'une existence qui ne lui convient pas. La musique s'offre comme une échappatoire vers une autre profession que celle imposée par des parents peu mélomanes.
Malditis est un pays bizarre, unique au monde, une contrée d'où le son fut banni pour cause de sortilège, suite à une sanction imposée par le Conseil des Éléments de Toute Éternité. Toutefois, l'heure va sonner afin de statuer sur le sort de ce pays silencieux.
La légende d'Ombre est l'histoire du tyran Dagiru Bassandi épris d'une magnifique jeune femme, fille du mage Akhis. Prêt à tout pour satisfaire ses bas instincts, ce prince va être confronté avec lui-même, par le biais du mage. Un parcours imprévisible attend le guerrier à l'ego chatouilleux.
Jean Luffin est né à Liège (Belgique) en 1952. Formation d'éducateur. Fut animateur socio-culturel durant plusieurs années. Ex-animateur de la revue "Paroles!" et comédien littéraire. Élève de Robert Delieu, à l'Atelier Poétique de Wallonie, à la Maison de la Poésie de Namur. Lecteur au studio du livre parlé de la Ligue Braille (5 ans, Bruxelles). Membre du Groupe de réflexion et d'information littéraire (GRIL), à La Hulpe, animé par Paul Van Melle. Formation en communication non violente et gestion des conflits interpersonnels (Université de Paix de Namur, 2002). Présentateur radio (RTBF, "Musique Trois"), de 1996 à 2001. Depuis 2017, Jean Luffin s'est fixé en Ardèche Méridionale.
Caroline Durand (Ed.)
Les éditions Caroline Durand, basées à Beaune la Rolande (Loiret) et créées en 2011 sont dirigées par Madame Caroline Le Belleguic. Romans, tranches de vie, nouvelles, poésie, théâtre, contes, jeux de mots, récits de voyage...
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.