Le développement socio-économique et le calme politique au coeur de l'Afrique sont des moteurs du décollage de ce continent. La République Démocratique du Congo a une très grande responsabilité, car elle est au coeur et est le coeur de l'Union Africaine. Elle est le pont naturel et incontournable entre le nord et le sud, entre l'Océan Éthiopien et l'Océan Indu. On saisit la raison pour laquelle l'Afrique s'est inclinée devant son Héros Historique. En se sacrifiant pour le Congo, Tshisekedi wa Mulumba s'est sacrifié pour l'Avenir de l'Afrique et de l'Union Africaine.
Dr. Mubabinge Bilolo wa Kaluka est né, en 1953, à Kabwe, nome de CiNema et KaBiye, dans le Grand-Royaume de Matamba. Proposé en 1985 par le professeur Cheikh Anta Diop pour la direction de Recherches Égyptologiques en RD. Congo-Zaire, il a été nommé en 1990, un an après la sortie de l'Ordonnance Présidentielle N° 89-287 du 9 novembre 1989 portant création de l'INADEP, Chargé de recherche et chargé du Centre C.A. Diop d'Egyptologie au sein de l'INADEP. Il a été promus en 2014 au grade scientifique de Directeur de recherche. Chercheur infatigable, le professeur Bilolo est l'auteur de plus 60 publications. Il occupe aussi, administrativement, depuis 2014, sur Décision du Recteur Magnifique, Son Excellence Mgr. Tshibangu Tshishiku, Directeur Général de l'INADEP et Président du Conseil d'Administration des Universités du Congo, le poste de Directeur et Chargé de mission de l'Institut Africain d'Etudes Prospectives en Europe, en abrégé : INADEP-Europe.
Nsapo Kalamba
Chargé de recherche et Cotitulaire de la Chaire Mgr T. Tshibangu pour l'Etude de la Religion Africaine et le Pilotage des Espaces Multiculturels de l'INADEP
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.