C'est avec du Kipling dans le sang, que Yoann Lauren-Rouault, papa pour la troisième fois, remonté contre un mammouth sans âme, livre à son fils, non un poème, mais un brûlot, lui expliquant avec ferveur pourquoi il n'ira pas à l'école comme "tous les autres".
Ce pamphlet qui décortique les mécanismes de l'échec, les incohérences des programmes scolaires, leur empreinte idéologique, s'adressera à tous les parents dont l'esprit a au moins une fois été effleuré par l'idée de donner à leurs enfants "l'école à la maison".
Un texte inoubliable, qui peut faire basculer ses lecteurs. Préfacé par un professeur Agrégé de l'Éducation Nationale : Jean-David Haddad.
Yoann Laurent-Rouault est auteur et biographe, reconnu pour son expertise dans l’art de raconter les trajectoires singulières. Il a signé plusieurs ouvrages, dont des biographies de figures issues de la sphère politique, du monde des affaires et de l’univers médiatique. Son écriture rigoureuse et sensible donne vie aux parcours de celles et ceux qui façonnent notre époque.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.