Tueuses

Tueuses

Quand la peur change de camp - Inspiré de faits réels

Alain Maufinet, Franck Antunes, Sylvie Bizien, Mickaële Eloy, El Herrero, Jean-Hughes Chevy, Tancrède Culot-Blitek, Johann Beckers, Denis Morin

Romans & récits

Couverture souple

212 pages

ISBN: 9782381273389

Éditeur : JDH Éditions

Date de parution : 03.10.2023

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
19,95 €

TVA incluse / Envoi en sus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Tueuses... qu’il s’agisse de se défendre, se venger, de prédation, de sévices, y compris sexuels, la femme peut aussi être le bourreau.
Plusieurs faits divers attestent de cette violence. C’est justement sur ces faits que cet ouvrage exceptionnel et inédit est construit. Plusieurs plumes de talent se sont adonnées à retranscrire des faits réels en nouvelles, de manière plus ou moins maquillée.
Un QR code ou un texte renvoie au fait divers dont il est question au début de chaque nouvelle.
Ce livre a pour seul objectif de montrer que la violence faite aux hommes par les femmes existe aussi, et parfois dans des
circonstances pouvant laisser le lecteur stupéfait. Ce livre n’a pas pour but de rendre hommage aux femmes qui tuent des hommes, ni de s’apitoyer sur le sort des pauvres hommes qui meurent sous les coups de femmes, mais juste prendre le contre-pied de la pensée ambiante dominante qui ne jure que par les féminicides. Parce que même si le mot n’est pas encore dans le dictionnaire , le masculinicide (ou virilicide) existe aussi !
Préfacé par l’éditeur Jean-David Haddad, professeur agrégé de Sciences Économiques et Sociales
Les auteurs : El Herrero – Tancrède Culot-Blitek – Mickaële Eloy – Sylvie Bizien – Franck Antunes – Jean-Hughes Chevy – Johann Beckers – Alain Maufinet – Denis Morin
Alain Maufinet

Alain Maufinet

La Gascogne et le pays Basque marquent ses origines, les auteurs romantiques ses lectures.
Alain Maufinet prend l'uniforme pour sillonner de nombreuses régions de France.
Vient le temps des missions internationales. Son besoin d'évasion le conduit à décrire les sensations qui étreignent le voyageur au contact d'autres cultures. Curieux de tout, souvent mélancolique, il cherche à percer les secrets, et les idylles passionnées animant ses contemporains.
Chevalier de l'ordre national du mérite, et de la légion d'honneur, il change de vie en dirigeant une agence immobilière. Désormais, il écrit.

Franck Antunes

Franck Antunes

Auteur phare de JDH Éditions, Franck Antunes, avec sa plume remarquable et son style impeccable, nous emmène dans une nouvelle aventure littéraire au rythme effréné, Max, l’histoire d’un entrepreneur au cœur d'un thriller surprenant.
Auteur à la plume prolifique, Franck Antunes, aime varier les plaisirs des styles, de sa magnifique trilogie “UNE”, “D(i)eux”, “3”, il passe au thriller dans “Cadavres écrits” ou au pamphlet dans “Le critique des critiques”.
Auteur inclassable, son érudition littéraire et l’idée qu’il se fait du mot même, fera couler beaucoup d’encre. Franck Antunes est une rencontre « Magnitudes », au sens noble du terme, il fait trembler les pages et fait s’écrouler les châteaux de cartes.

Sylvie Bizien

Sylvie Bizien

Ingénieure navale de formation, passionnée de navigation, ayant fait le tour du monde à bord d'un voilier, Sylvie Bizien est une auteure accomplie, qui signe chez JDH Éditions, son deuxième roman « Quatre en quatre temps » dans la collection Drôles de pages. Elle participe également aux collectifs de JDH Éditions.

Mickaële Eloy

Mickaële Eloy

Âgée de 35 ans, Mickaële vit en Normandie avec son mari et leurs trois enfants. Maman hyperactive et touche-à-tout, elle adore apprendre dans tous les domaines et se lancer de nouveaux défis. L’écriture est son échappatoire pour retrouver calme et sérénité.
Autrice de nouvelles et d’histoires pour les petits, elle se tourne vers des textes plus longs lors du NaNoWriMo 2017 et publie son premier roman, Hall de Gare, en 2020. Elle signe en 2021 des nouvelles dans la collection « Romance Addict » de JDH Éditions.

El Herrero

El Herrero

Jean-Hughes Chevy

Jean-Hughes Chevy

Retraité de l'informatique, l'auteur est passionné de taï chi et de poésie : François Villon, le Chinois Li Bai, le japonais Bashô, et pas que… Il publie régulièrement poésies, haïkus et petits textes sous différents pseudos sur internet ou en anthologies.
Son premier recueil de haïkus Haïkus des bords de Marne est aux Éditions L’iroli.
Longtemps amateur de Science-Fiction classique, il pratique le genre dans son sens premier : l’anticipation scientifique et sociétale. Il signe son premier roman « Evuit » chez JDH Éditions et participe aux collectifs de la maison.

Tancrède Culot-Blitek

Tancrède Culot-Blitek

Tancrède Culot-Blitek, 27 ans, est arrivé au secteur de la remise en forme «sur le tard» après des débuts d'études dans la protection de la nature et la psychologie. Aujourd'hui passionné par la biomécanique en musculation, dirigeant de plusieurs salles de sport, conférencier et formateur, il est aussi «personal trainer» et entraîneur de MMA.

Johann Beckers

Johann Beckers

Johann Beckers exerce le métier d’éducateur à la Protection Judiciaire de la Jeunesse depuis une quinzaine d’années. En d’autres termes, il assure l’accompagnement socio-éducatif de mineurs en conflit avec la loi. Depuis 2015, il intervient également auprès de divers instituts de formation en travail social sur les questions liées à la violence. Pratiquant par ailleurs la boxe anglaise, les arts martiaux internes et la méditation, l’auteur a croisé ces différentes disciplines afin de créer une nouvelle praxis : la boxe réflexive, ou comment conjuguer sport de combat, transformation de soi et principe de non-violence.

Denis Morin

Denis Morin

Le style est simple, efficace, poétique, photographique, influencé par le théâtre et la poésie. Denis Morin, auteur, poète et blogueur québécois, est un animateur de sentiments et un conteur fantastique. Ses textes sont curieux du vrai sens du mot. Ses personnages sont profondément humains et il y a en lui, un curieux parallèle spirituel qui fait penser à Edgard Allan Poe. Cet amateur de thé, jardinier de l'écriture devant l'Éternel vous envoutera.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite