Il s'agit d'un ouvrage de base sur la sociothérapie anthroposophique, destiné aux personnes qui découvrent complètement la thérapie sociale, mais également aux collègues qui souhaitent se familiariser avec les principes fondamentaux. C'est un excellent ouvrage à utiliser dans le cadre d'un groupe d'étude et un moyen d'engager la conversation grâce à des questions de réflexion à la fin de chaque chapitre. Ce livre aborde les fondements importants des perspectives anthroposophiques telles que la tripartition, les quatre principes corporels, la loi pédagogique, les douze sens, le point et le cercle, ainsi que des domaines plus pratiques liés à la thérapie sociale.
Il aborde les fondements importants des perspectives anthroposophiques tels que la tripartition, les quatre principes corporels, la loi pédagogique, les douze sens, le point et le cercle, ainsi que des domaines plus pratiques liés à la thérapie sociale tels que la vie professionnelle, les soins aux malades, la protection de l'environnement, les rythmes de la vie quotidienne, etc.
Sara Sörgärde Siegers est assistante sociale et thérapeute sociale, avec 20 ans d'expérience en thérapie sociale et en pédagogie curative. Elle réside en Suède et, ces dernières années, elle travaille avec les dirigeants de la communauté socio-thérapeutique du village d'Ensjöholm. Ce livre est sa tentative d'écrire de telle manière que « tout le monde » puisse le comprendre.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.