Ophélie Grevet nous met face à la Terreur. Cette période historique, que nous n'aimons pas trop questionner, nous français vivant dans le pays des "droits de l'Homme". Mais c'est là tout son art romanesque, elle choisit d'observer cette histoire au travers du regard d'un enfant. Martin a treize ans et demi, il traîne ses guêtres un peu partout dans les rues de Paris. Il n'aime pas l'école, il préfère dessiner. Au lieu des rues, des coulées de sang, de la guillotine, il va trouver sa voie. Au hasard des croquis et des rues macabres, il va rencontrer un grand chien et une grande figure de la Révolution...
Ophélie Grevet est née en 1956 à Clichy. textes radiophoniques, revues, pièces éditées ou jouées, elle écrit pour le théâtre depuis 1985. Une formation de comédienne avec Véra Goreva, au cours Florent, chez Anne Florange, un détour par l'INALCO, collaboratrice au Bien Public, elle a passé beaucoup de temps en bibliothèque, sa gourmandise des mots étants insatiable.
La Route de la Soie Éditions (Ed.)
La Route de la Soie - Éditions est une maison d'édition indépendante qui a pour but de tisser du lien entre les cultures, les savoirs, les humanités.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.